L’amour de Jésus-Christ s’est révélé à mon cœur

Pendant des années je croyais avoir rencontré le Seigneur, je croyais connaitre Dieu parce que j’allais à l’église, je lisais la bible, je priais, j’appartenais à une église, (communauté) j’avais des frères et sœurs en Christ, un pasteur, je jeunais, je faisais des veillées de prières, je posais beaucoup d’actes spirituels selon moi, et cela garantissait mon salut. (Suivant ma manière de penser à cette époque).

J’avais dit un oui verbal à JC un jour en m’avançant devant une chaire, j’avais même versé des larmes d’émotion, entourée de beaucoup de personnes qui comme moi entendaient parler pour la première fois de l’amour de JC pour eux.

J’ai entendu donc parler de JC, qu’il était mort à la croix pour moi, qu’il avait donné sa vie pour mon âme, j’ai entendu beaucoup de choses sur la vie de JC, ce qu’il a accompli avec les apôtres pendant son séjour sur la terre.

Pendant des années, j’ai véritablement cru que je vivais une vie de foi, servant le Seigneur par des actes, mais réalisant que cette joie, ce bonheur, ce changement dont me parlait la parole de Dieu, je ne le voyais ni dans ma vie, ni dans celle de ceux qui m’entouraient, ni dans celle de ceux qui nous conduisaient.

En effet, me regardant ainsi que mes frères et sœurs, nous n’étions pas différents de ceux que nous appelions païens à part que nous venions à l’église et qu’on lisait la bible, bref qu’on posait des actes soi-disant spirituels, mais on pouvait voir véritablement les mêmes sentiments s’exprimer, la méchanceté, l’ego, la haine, la jalousie, les commérages, l’amour du monde, et Christ était très loin, très loin de nos cœurs.

Je me souviens m’être toujours fait la réflexion suivante, il y a quelque chose qui ne va pas, ce n’est pas normal, on doit être épanoui dans la foi, ce n’est pas ce que je vois dans la bible, ce n’est pas normal, en réalité, j’avais l’impression d’être toujours en attente de quelque chose d’autre.

« Tout est accompli », sont les paroles du Seigneur à la croix. Je ne comprenais pas ce que le Seigneur voulais dire réellement, c’était flou dans ma vie, à part une vague compréhension d’un salut. J’étais toujours la même personne. C’est alors que le Seigneur se révélant à un groupe de personnes à qui il a communiqué son dessein pour son église, a permis que je puisse au travers de sa parole pure expérimenter la foi véritable par le message de la Saison de la Foi Pure.

L’amour du Père par son Fils s’est alors véritablement révélé à moi, et cet amour passe par la croix, là où il a tout accompli afin que je me réconcilie avec le Père et que je devienne cette nouvelle créature dont l’apôtre Paul parle dans:

2 Corinthiens 5 : 17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Les versets bibliques que je lisais ont commencé à prendre leur sens profond et réel pour moi.

J’ai compris que Christ était venu pour que je change, pour changer ma nature profonde de pécheur, pour que je revête sa vie afin de retourner au Père.

Il m’a pardonné à la croix et a ôté mon péché, mais pour que je renaisse en nouveauté de vie, car je ne retournerai jamais au père avec mon péché, ma nature déchue doit changer et pour cela Christ a tout accompli à la croix et moi je dois seulement renoncer à moi-même, c’est à dire à cette nature de péché, pour le suivre à la croix et devenir cet homme nouveau que Christ est venu bâtir, une habitation spirituelle pour Dieu son Père.

La joie aujourd’hui remplit mon cœur, car lorsque je vois la méchanceté dans mon cœur, j’ai le pouvoir de la refuser à cause de la puissance de la croix, je ne suis plus esclave du péché à cause de la croix de JC, et je vis une véritable vie de foi de victoire comme celle du Seigneur à la croix, c’est pour cela que Paul peut dire que toutes choses anciennes sont passées, c’est à la croix qu’on voit la fin des choses anciennes.

Aujourd’hui je suis épanouie dans ma vie de foi car Dieu m’a dit qu’il m’a créée à son image et sa ressemblance, je retrouve cette image et cette ressemblance par mon obéissance au Fils.

Et quand le Seigneur nous disait allez faire de toutes les nations des disciples, je ne me dis plus mais comment va t’on attirer les nations qui vont venir voir dans l’église des gens qui sont comme eux, qu’est ce qui peut les attirer ici, gloire à Jésus pour la Saison de la Foi Pure, car maintenant les gens viendront voir Christ dans l’église.

Ils vont venir voir des gens transformés, à l’image de Christ, qui représentent leur Seigneur sur la terre, mais dont l’espérance est céleste.

Et je le dis ainsi par rapport à ce que Dieu a ainsi accompli dans ma propre vie, je crois en la puissance de Christ venant ramener tous les cœurs à Christ, c’est le témoignage de mon propre cœur qui vit la puissance de la croix victorieuse du monde.

Voir les autres témoignages:

Dieu a plusieurs manières d’attirer à lui

Rencontre avec le seigneur

Mon cœur apprend la parole de foi véritable

Mon entrée dans la foi véritable